La rentrée du blog: les raisons de mon absence...


Vous êtes encore là? Je pensais vous avoir perdus, chers lecteurs. Cela fait déjà 7 mois que je ne mets plus à jour mon blog ou mes réseaux sociaux. Et pourtant je n'ai fait que penser au blog et à la façon dont je pourrais revenir pour apprécier un peu plus le temps que j'y consacre.


 ♡ Consommation & publication 


Il faut dire que je commençais à être lassée, de faire toujours les mêmes articles, les mêmes revues que l'on voit partout. Et c'est surtout cette idée de toujours devoir présenter des produits à la mode qui ne me correspondait plus forcément, puisque j'ai progressivement changé ma manière de consommer.

D'accord, je suis toujours fan de ce qui touche à la beauté et ça ne risque pas de s'arrêter, mais, en parallèle, j'achète beaucoup moins de choses qu'avant. J'aime tester de nouveaux produits, mais j'essaie d'être plus raisonnable pour éviter de me retrouver avec une tonne de maquillage ou de soins à peine entamés et déjà périmés. Je fais plus attention à ce que j'ai dans mon placard pour éviter de jeter trop de choses. Du coup, je trouvais que ça compliquait ma gestion du blog. Au final, pas du tout, c'est juste un nouveau rythme à prendre.


♡ Bloguer à son rythme 


Puis, j'ai longuement réfléchi au slow-blogging, notamment après lecture de l'article de Mon Billet Poudré. Ça ne fait que trois ans et demi que je blogue, mais je suis passée par plusieurs stades. Le fait de vouloir toujours poster plus m'a enlevé l'envie de bloguer tout court, alors qu'à la base c'est un loisir, une passion. J'ai envie de re-prendre mon temps, de poster à mon rythme, pour que ce soit toujours de beaux articles bien travaillés, que j'ai pris plaisir à écrire et dont j'adore le résultat final. Je m'éloigne des plannings  de publication un peu contraignants...



♡ Une année bien chargée 

Aussi, j'ai eu une année bien remplie, et j'ai surtout été bien occupée par mes études cette année, auxquelles je me suis consacrée totalement. Je n'avais plus vraiment le temps de penser au blog et du coup l'inspiration s'est évaporée. J'ai essayé d'écrire plusieurs fois, mais j'avais le syndrome de la page blanche, les mots ne me venaient plus du tout. C'est un plaisir de voir que c'est à présent résolu.



♡ Cruelty free 

Et enfin, j'essaie au mieux de tendre vers le cruelty free. J'ai encore du mal à me retrouver entre les différents labels et ce qu'ils impliquent, mais je ne veux plus acheter de produits testés sur les animaux. Au début, j'ai pensé que ça restreindrait beaucoup mes achats et donc que ça serait quasiment impossible de continuer mon blog. Au final, comme pour tout le reste, j'ai vite compris que c'était tout le contraire et que ça m'ouvrait à des dizaines d'autres marques qui m'étaient jusqu'à lors inconnues. De nouvelles découvertes qui correspondent plus à ma manière de consommer. 


Vous l'aurez compris, ce sont toutes ces réflexions qui ont mis un frein au blog. Je suis contente de retrouver l'inspiration et de pouvoir vous parler de ces changements.  En tout cas, j'espère que cet article vous aura éclairé sur mon absence, et je vous dis à très vite pour le retour des articles beauté & autres rêveries. 😘


Crédits photo: RekitaNicole/ Ivorymix

7 commentaires: